16/01/2013

Dossier


Les tendances masculines du printemps-été 2013

Après un hiver 2012 au vestiaire grisonnant, ponctué de costumes impeccables tirés à quatre épingles, sans fioritures et sans excès, le printemps 2013 s’annonce au contraire bien plus fantasque. Motifs graphiques et arty, impressions fleurissantes, colorama flash et solaire : les collections d’été s’ouvrent comme une invitation au voyage….


Les silhouettes sobres et monochromes côtoient des tonalités chaudes version néon. Le jaune, l’orange sanguine et le rouge, seront le trio choc qu’il faudra apprivoiser cet été. Du citron en passant par le jaune impérial, topaze, safran ou miel, toutes les nuances seront de mise. Le rouge lui, oscillera entre l’anglais, le vermeil, le grenat et l’aubergine. 





A cette palette ardente, vient s’ajouter l’over bleu ultra lumineux, version cobalt ou saphir, en total look ou en touche. 




Les imprimés se font ludiques et audacieux presque burlesques, les motifs fleuris, micros, animaliers ou africains, côtoient des rayures verticales ou horizontales à foison, plus basiques et plus portables. 




 Le total look blanc prend des allures d’épure chic, sur des costumes 3 pièces sophistiqués ou des complets plus sportswear, portés avec des tennis.




Le bermuda, pièce maîtresse de l’été 2013, comme le pantalon à pinces, se portera aisément avec de la maille, des tops transparents ou encore en costume version casual chic.  
Côté matières, la maille toujours mais aussi le denim, la toile de parachute, le cuir perforé ou le veau velours sont à l’honneur cette saison. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire