Le post de Sarata pour Opndminded, le manteau blanc d'Hiloalhoa, la vidéo de Timai sur Géraldine Dormoy, la fausse-fourrure doudou de Punky B, la Grande Epicerie selon Jennifer Neyt et mon home sweet home à moi.
>>----> Le post de Sarata pour Opndminded
"Pour être à la mode, deviens fashion blogger" dixit Sarata, rédactrice pour le blog Opndminded. Avec près de 324 000 résultats sur Google pour la recherche "blog mode", il y a en effet un véritable phénomène sociétal autour du sujet...
Qu'elle crédibilité et quelle place accorder à toutes ces personnalités qui s'intronisent librement "blogueur/se mode"? Aimer les vêtements c'est bien, savoir en parler et avoir une vision novatrice c'est encore autre chose... (attention je ne prétends pas l'avoir). Mais pour avoir travaillé au sein d'une rédaction d'un magazine féminin, les journalistes mode ont la plus part du temps des connaissances solides et une véritable culture qu'elles ont acquis parfois par une formation stylistique au départ (ou autre fashion marketing, fashion managment etc...) mais également au fil du temps. Elles baignent ainsi quotidiennement dans cet univers, ce qui veut dire que non seulement elles reçoivent les informations avant tout le monde (envoi de dossiers de presse, invitations aux évènements) mais aussi qu'elles sont à la recherche permanente de nouveautés, d'actu et d'idées. Difficile donc de rivaliser pour le commun des mortels...
Certaines blogueuses apportent néanmoins des clichés particulièrement soignés d'elle-même ou de street style repérés directement dans la rue et on adore ça. D'autres en revanche, cherchent avant tout à développer leur notoriété et peu importe comment.
Cependant chacun est libre de s'exprimer librement et comme il l'entend, c'est aussi ça la force d'internet...
>>----> Le manteau blanc d'Hiloalhoa
Publié sur son compte Instagram cette semaine, le look cuissardes velours + veste blanche oversize d'Hiloalhoa fait son petit effet. Je vous propose de découvrir son profil et ses photos, avec sa fille sublime et ses tenues vestimentaires toutes plus créatives les unes que les autres.
>>----> La vidéo de Timai sur Géraldine Dormoy
Il y a quelques jours, j'ai visionné une vidéo de Géraldine Dormoy sur son célèbre blog Café Mode. Il s'agit d'un "beauty portrait" réalisé par la blogueuse beauté Timai, dans lequel la journaliste apparaît très simple, sans maquillage et dans laquelle elle nous explique sa vision très personnelle de la beauté. J'ai trouvé Géraldine extrêmement touchante dans cet instant d'intimité où elle dévoile sa mise en beauté matinale. C'est drôle d'entendre sa voix, de la voir bouger à l'écran, d'apercevoir sa jolie chevelure rousse entourant sa peau diaphane. J'admire son travail et plus particulièrement son écriture, alors c'est une étrange sensation de l'entendre pour la première fois avec une certaine pudeur et surtout beaucoup de courage. Je crois que je serais incapable d'apparaître sans make-up aux yeux de tous. J'aurais l'impression d'être comme "mise à nue", fragile et vulnérable. C'est ridicule de dire ça et pourtant...
>>----> La fausse-fourrure doudou de Géraldine Grisey alias Punky B
En général je ne suis pas trop fan des fausses-fourrures colorées. Mais là je dois avouer que le manteau de Géraldine est incroyable. Un vrai booster de moral en cette saison grisonnante.
Une pièce signée Maison Scotch.
>>----> La Grande Epicerie selon Jennifer Neyt
Quand j'aime quelque chose, une couleur, un dessin, une sensation, il faut que j'en parle et que je le partage. Alors quand j'ai vu cette photo sur Instagram prise à la Grande Epicerie (un des mes endroits favoris où je peux y passer des heures), forcément j'ai eu envie de la publier.
>>----> Mon home sweet home à moi
J'ai beaucoup aimé l'article de SARATA et surtout les photos!
RépondreSupprimerC'est un peu too much la fourrure non? Enfin moi je ne pourrais pas porter un manteau bariolé comme ça.
RépondreSupprimerJ'adore la dernière photo "mon home sweet home", c'est une photo de ton appartement?
RépondreSupprimerJe ne commente pas souvent... mais j'adore la toile en fond sur la photo de ton chez toi. Tu as le nom de cet artiste ou celui du magasin où tu l'as acheté?
RépondreSupprimerBonne année à toi, bisous.