02/11/2012

007: l'espion maître dans l'art du smoking

Alors que le film n’est sorti que depuis quelques jours, Skyfall, le dernier opus de la saga James Bond réalisé par Sam Mendes, engendre déjà des records d’audience. Il faut dire que l'agent 007 s’est mis sur son 31 pour honorer l’affiche bicolore du film, dans un smoking sur mesure décapant.


En effet, pour le 50ème anniversaire de la série mythique, c’est un espion à l’élégance étudiée qui est apparu à l’intérieur d’un canon de revolver dans un costume bleu noir impeccable, contrasté d’un col châle satiné et d’un nœud papillon étroit. 
Une création que l’on doit au célèbre designer et réalisateur américain Tom Ford qui, rappelons-le, avait déjà participé aux costumes de Quantum of Solace et du thriller Limitless de Bradley Cooper. Il succède ainsi à la marque Brioni mais aussi Dunhill, toutes deux chargées d’habiller auparavant l’agent secret. 
Un smoking vendu aux enchères par Christie's à Londres, pour la bagatelle de 58 188 euros, à côté d’une Aston Martin DBS noire cédée pour 299.633 euros et d’une montre en titane Omega portée par l'acteur à 195.305 euros.



 L’homme d’action perpétue donc cette vertu anglaise du bien porté et du tailoring ultra soigné. Il faut dire que le smoking n’a jamais été aussi populaire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire