30/11/2012

Une manucure version glossy


Le Top Coat.

La semaine dernière, j'ai acheté cette petite merveille : le Top Coat Essie.

Je connaissais déjà le principe du "Top Coat" (à ne pas confondre avec la base coat) grâce à O.P.I, lorsque j'avais assisté à une de leur présentation presse l'année dernière. Rien de très nouveau en soi j'en conviens. Mais jusque là je n'avais pas renouvelé l'opération. Moi qui suis une dingue de vernis, j'en porte tous les jours et j'en possède pas moins d'une trentaine : pourquoi n'ai-je pas utilisé ce produit (presque) miracle bien avant ?




Le top coat est un verni transparent que l’on applique en complément de sa manucure traditionnelle. Il permet d’optimiser la tenue du vernis et d’accroître visiblement à la fois le temps de séchage et la brillance (le résultat est flagrant).




Revenons à cette histoire de base coat/top coat.

La base coat, comme son nom l’indique, est une base protectrice transparente qui préserve l’ongle du jaunissement et des colorants néfastes contenus dans certains vernis.
Elle s’applique en couche fine avant la pose du vernis classique. 

Base coat O.P.I


Etape 1 : Après avoir limé vos ongles et repoussé vos cuticules (à l'aide d'un bâtonnet en bois), appliquez la base coat avant votre laque teintée habituelle, une seule couche fine suffit.




Etape 2 : Appliquez les deux couches de verni coloré.




Etape 3 : Apposez le top coat en une seule couche. Et voilà! Pas très compliqué...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire