03/12/2012

Vitrines de Noël : la créativité mise en scène.


Lorsqu’on évoque l’esprit de Noël, d’emblée on imagine les décors singuliers, les lumières scintillantes et les animations fantaisistes et féeriques qui animent comme chaque année, cette période hivernale.

Mais c’est probablement les grands magasins qui s’illustrent le mieux dans cet exercice de style, grâce à une mise en scène et des vitrines toujours plus innovantes, à la fois pleines de charme et d’originalité.
Inaugurée en 1909 par le Bon Marché à Paris, cette tradition s’est aujourd’hui exportée aux quatre coins du globe, transformant ainsi aux yeux du monde, artères et trottoirs en un lieu de spectacle joyeux et animé.

Alexis Mabille pour le BHV, Swarovski sous la coupole des Galeries Lafayette, Christian Dior au Printemps ou encore Disney chez Barneys : découvrez en quelques clics, les plus belles vitrines et décorations des fêtes de fin d’année.  Démonstration. 



Christian Dior au Printemps Haussmann

Pour la saison 2012-2013, le Printemps a convié la maison française Christian Dior, pour animer et décorer ses 11 vitrines emblématiques. 74 poupées vêtues de robes sur mesures ont ainsi été réalisées et mises en scène à travers les grands décors de notre capitale française. 





La belle et la bête chez Bonpoint




Walt Disney chez Harrods à Londres. 


Chez Harrod’s à Londres, Disney poursuit son illustration en célébrant les princesses de ses dessins-animés : Blanche-Neige, la Belle au bois dormant, Cendrillon, Pocahontas… 10 créateurs ont ainsi imaginé la robe de ces personnages de conte de fées, avant de les mettre en scène dans un décor époustouflant. 


Les décors parisiens au Bon Marché




Swarovski pour les Galeries Lafayette Haussmann à Paris.

Sous la célèbre coupole des Galeries Lafayette, c’est un sapin géant de 21 mètres que vous pourrez découvrir, décoré par le cristallier Swarovski, surmonté d’un lustre de 9 mètres de diamètre et de 5000 étoiles en cristal facetté. La belle et la bête 



Louis Vuitton pour les Galeries Lafayette Haussmann à Paris




Alexis Mabille pour le BHV



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire