04/07/2013

J’ai testé (enfin) la BB cream Clinique




Il y a quoi un an et demi à peu près voir deux, j’avais écrit un article pour Grazia sur la BB crème, où je vous expliquais l’origine de cette texture et tous les bienfaits qu’on lui préconisait.

20 mois plus tard, toutes les enseignes ou presque ont sorti leur propre produit et j’ai enfin décidé de sauter le pas. Adepte des marques de parapharmacie sans parfum et avec, si possible, peu de substances douteuses à l’intérieur, je me suis laissée tenter par la BB cream Clinique, autrement appelée Base Protectrice Quotidienne Anti-âge SFP30 teinte n°2.

J’avais quelques aprioris au départ… il faut dire que je n’aime pas les crèmes teintées et encore moins le fond de teint liquide couvrant. Et que je ne suis pas du genre à suivre tout le monde sous prétexte qu'un produit est la mode. 
Mais là la BB cream est beaucoup plus légère et plus subtile qu’un fond de teint classique. Elle hydrate et gomme avec subtilité toutes les petites imperfections visibles. Elle unifie et illumine le teint (je ne crois pas en général à ces formules marketing toutes faites), mais là j’ai été comme on dit "bluffée"…



Attention elle ne remplace pas votre poudre bronzante habituelle ou votre blush rosé. Non. Elle masque les rougeurs, les cicatrices et les aspérités de la peau tout en apportant une légère teinte plus dorée, mais cela reste très léger. Et tant mieux.

Attention à bien choisir la formule (1,2 ou 3) en fonction de votre peau. N’hésitez-pas à demander conseil.

Clinique vient également de sortir sa formule CC Cream Superdefense SPF30 encore plus innovante.





5 commentaires:

  1. Coucou, moi j'ai essayé la bb crème Gemey pas terrible, je crois que je l'ai choisi trop foncé et la texture sur ma peau bof...

    RépondreSupprimer
  2. Et alors on peut voir le résultat?

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je l'utilise et c'est très bien pour cacher les rougeurs ou les boutons

    RépondreSupprimer
  4. Il paraît que cela protège du vieillissement cutané, tu confirmes?

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos commentaires!

    Avril, non je ne montrerais pas le résultat je ne suis pas trop adepte des photos de mon visage... Désolée. Et oui Milou, la bb cream protège des rayons nocifs du soleil, donc indirectement du vieillissement cutané.

    XOXO.

    RépondreSupprimer