22/09/2013

Spot Gourmand londonien : Cambio de Tercio


Bouchées gourmandes et subtiles, impulsions nouvelles et créatrices: autant d'expressions qui caractérisent cette pépite espagnole pour le moins détonnante.
Samedi soir, sur les conseils d'un ami fin gourmet, je me suis rendu au restaurant Cambio de Tercio, un paradis hispanique en plein cœur du quartier londonien de South Kensington.

C'est dans un cadre ibérique aux notes pléthoriques de jaune moutarde, framboise et rouge vermeil, que je m'attable avec mes trois complices du soir. L'ambiance est festive et chaleureuse, néanmoins bruyante. Les toiles qui singularisent le lieu, évoquent le surréalisme espagnol du XXème siècle, à travers une esthétique de l'étrange et de l'extravagance. Peut-être que la cuisine nous réserve elle aussi, un florilège de saveurs fantasques...?

La carte propose une gastronomie espagnole inventive, à la fois traditionnelle et contemporaine. La clientèle peut ainsi découvrir l'incontournable tortilla espagnole, véritable emblème des tapas authentiques, sublimée ici par un parfum de chorizo au et surtout déconstruite à travers un verre à martini, version mousse de pomme de terre fondante sur fond de jaune d'oeuf chaud...

Pour ma part j'ai choisis les "famosas croquetas cremosas", autrement dit les croquettes crémeuses au jambon de serrano. Rien de très déroutant en soi et pourtant, ces petites boules roussies au cœur fondant que l'on trempe dans un coulis de tomates au thym, sont un vrai ravissement pour les papilles. C'est simple, bon, efficace et délicieusement réconfortant.

S'ensuit le foie gras et son coulis de mangue, suivi de près par les célèbres tomates rôties huit heures... Et là attention, c'est une distraction aussi bien visuelle que gustative.

Le foie gras offre un vrai travail culinaire. Sa texture fondante enrobée d'un voile doré, est équilibrée
par un coulis de mangue acidulé et le croustillant des noix de macadamia.

Quant aux tomates rôties, là encore c'est une belle suprise... Le plat se présente comme trois petites figues flétries et rougies, accompagnées de minuscules cubes de chèvre. C'est sucré et délicieusement parfumé.


Bref si vous cherchez une belle adresse pour vous réchauffer les papilles le temps d'un week-end pluvieux, je vous recommande vivement ce spot gourmand typiquement espagnol. Le service est excellent presque trop minitieux. Comptez entre 7 et 12,50£ la tapas (sachant que vous en prendrez plusieurs) et environ 20£ le plat. La liste des vins réservent quelques trésors en bouteilles, mais aussi pour le portefeuille.

Cambio de Tercio
163 Old Brompton Road
London SW5
Tél: 020 7244 8970
Métro South Kensington



2 commentaires:

  1. Mmmm ça à l'air sympa

    RépondreSupprimer
  2. On le teste la prochaine fois que je viens sur Londres?

    RépondreSupprimer