15/12/2013

Cette semaine, j'ai aimé :

L'hommage à Kate Barry, le décor du café Hally's à Londres, les doigts précieux de Pamela Love, la tuile chinée, le bleu d'Yves Saint-Laurent et les gants magiques de Filorga.


>>----> L'hommage à Kate Barry

La photographe britannique Kate Barry, fille aînée de Jane Birkin et du compositeur anglais John Barry, est décédée ce mercredi 11 décembre 2013, à Paris. D'une nature discrète et sensible, Kate laisse cependant derrière elle toute une série de clichés mémorables, dont ces fameux portraits en noir et blanc d'actrices féminines, sublimées à l'état pure.

Sophie Marceau
everyday-i-show.livejournal.com

Ludivine Sagnier
everyday-i-show.livejournal.com

Monica Bellucci
everyday-i-show.livejournal.com

>>----> La tuile chinée

Chaque fois que je vais chez Merci à Paris, je reste subjuguée devant leur comptoir central recouvert  de grandes tuiles patinées blanches, turquoises ou ivoires. Alors lorsque j'ai enfin déniché samedi, dans un magasin de Notting Hill près de Portobello Road, une authentique tuile blanche, j'étais comment dire... ravie, voir comblée... 
Vous allez sans doute me dire "tu sais qu'il existe un papier peint avec exactement le même motif?". 
Ma mère m'a donné le goût des objets anciens et des balades singulières dans les brocantes, trocantes et autres vides-grenier, voir même les encombrants (si si).
Alors pas de copie je vous en prie!


>>----> Le décor chez Hally's

Hally's c'est un salon de thé/restaurant immaculé de blanc, situé dans le quartier londonien de Parsons Green. J'y suis rentrée au départ juste pour le décor, à mi-chemin entre une inspiration scandinave brute et un esprit bobo californien. 






>>----> La main précieuse de Pamela Love

Publiée cette semaine sur le compte Instagram de Pamela Love, cette photo met en scène les bagues de la créatrice sur ses propres petits doigts.

Instagram Pamelalovenyc

>>----> Le bleu d'Yves Saint-Laurent

Blondie-Baby nous livre ici une manucure bleu saphir intense, signée Yves Saint-Laurent. Une nuance vibrante parfaite pour la saison hivernale.

Instagram Blondiiebaby

>>----> Les gants magiques de Filorga

Repérés sur le Vogue.fr, ces gants magiques siglés Filorga repulpent (grâce à l'Acide Hyaluronique), hydratent (grâce au beurre de karité) et fortifient (à l'aide d'acide aminé) en 30 minutes chrono. Qui dit mieux?
Hand Filler de Filorga, 39 euros la paire pour 15 utilisations (disponible à partir de janvier).


6 commentaires:

  1. Trop belle la tuile "chinée", je suis jalouse

    RépondreSupprimer
  2. Moi c'est la manucure, j'aime beaucoup ce bleu foncé c'est très chic

    RépondreSupprimer
  3. Connais pas cette marque Filorga?

    RépondreSupprimer
  4. Joli le resto c'est tout ce que j'aime

    RépondreSupprimer
  5. Je suis littéralement tombée amoureuse de ta "tuile", je suis allée voir chez merci le fameux comptoir, quelle beauté! A défaut de trouver de véritable tuiles, j'ai acheté le papier peint.

    RépondreSupprimer