18/03/2015

Détail déco partie #1 // Decoration detail part #1


Vous êtes nombreuses à me demander d'où me vient tous ces objets de décoration qui garnissent mon appartement.
Ainsi, j'ai décidé de vous dévoiler sous forme de focus, un détail pris dans une pièce, de vous en livrer les adresses, astuces et autres conseils.
Pour cette première, c'est ma banale commode blanche Ikea que j'ai choisi de vous présenter. On a toutes chez nous au moins un meuble du géant suédois à bas prix. Mais ce qui est intéressant avec ce type de produit, c'est de créer un décalage. Mélanger l'ancien et le moderne par exemple.


Ainsi j'ai décidé de poser un miroir 18ème dessus (d'ailleurs vous pouvez apercevoir les éclats du mercure), chiné dans une brocante il y a quelques années. Prenez le temps de faire les vides-greniers ou de vous balader aux puces le dimanche, parfois vous pouvez dénicher de petites merveilles qu'il suffit de rafistoler ou de patiner légèrement pour leur offrir un second souffle.


Sur le dessus de la commande, j'ai déposé des bouteilles de différentes tailles pour créer un jeu de matières et de reflets. La plus grosse à gauche vient de chez Sostrene Grene, tout comme le petit vase façon pot de yaourt devant. La petite ronde opaque blanchit provient de chez H&M Home ainsi que la bouteille verte derrière. Enfin la dernière à droite est un flacon en verre soufflé d'une petite boutique de Montmartre rue Lepic (Paris 18ème).




La bougie cuivrée a elle aussi été achetée chez H&M Home, quand au globe en verre, il s'agit d'un globe ancien lui aussi chiné dans une petite brocante de Montmartre (« L'objet qui parle » au 86 rue des Martyrs Paris 18ème). A l'intérieur j'y ai glissé une guirlande led lumineuse provenant de chez Anesidora


4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup c'est assez cosy.

    RépondreSupprimer
  2. C'est très joli

    RépondreSupprimer
  3. Où as-tu trouvé ton miroir???

    RépondreSupprimer
  4. Slot machines, paytables, slots - JTG Hub
    Slot machines, paytables, slots, slot 울산광역 출장마사지 machines, slot machines, slot machines, slot 고양 출장안마 machines, slot 서산 출장안마 machines, slot 경산 출장샵 machines, slot machines, slot machines, slot machines, slot 파주 출장안마

    RépondreSupprimer